La photographie décortiquée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La photographie décortiquée

Forum dédié à la photographie numérique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diaporama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

diaporama Empty
MessageSujet: diaporama   diaporama EmptyJeu 5 Jan à 11:21

Bonjour gérard
Je viens de voir et de revoir (trois fois ) ton montage Printemps.
Que dire sur ce montage, c'est propre, c'est net... c'est tout ce que j'aime.
Un petit reproche tout de même, on dirait que tu as honte de laisser voir tes images,( mais tu as tort) certaines ne restent pas une seconde à l'écran.
Pourtant la musique se prête bien à une lecture un peu plus longue, et tu vois je tiens compte de ta dernière plaidoirie sur Chenaz.
Mais sûr , c'est mon avis , et il faut bien dire quelque chose d'un peu négatif sinon tu aurais vite un gros cou Wink
En tout amitié et encore nos meilleurs voeux
firmin

NB: je n'ai vu qu'une seule fois le petit train, mais tu ne perd rien à attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama EmptyJeu 12 Jan à 13:28

Bonjour Firmin,

Excuse moi de te répondre si tard... mais avec les fêtes on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Pour répondre à ta question sur la durée d'apparition des images dans un diaporamas, je te remercie tout d'abord d'apprécier mes photos mais je pense que tu prends un mauvais chemin.

Dans le diaporamas il y a plusieurs genres ; le plus simple consiste à donner aux images une durée fixe quelconque et d'appliquer par dessus une musique. Cela est plus du domaine de la projection sonorisée que du diaporama proprement dit et bien évidemment permet d'admirer les photos plus en détail selon le temps qui aura été alloué aux images.

Le diaporama, quel que soit sont genre, se détache de cette solution et intègre la musique comme une partie plus importante. En fait elle prend la direction de la projection et les images doivent lui être asservie.

Ensuite c'est une question de sensibilité et d'adéquation sur le choix entre la musique et les images.

Amicalement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama EmptyJeu 12 Jan à 14:18

Bonjour Gérard

Voilà bien deux approches tout à fait différentes du diaporama. Il est vrai que je suis avant tout photographe, et que pour moi l'image prime avant tout.
Je suis d'accord avec toi pour des montages, en général courts, style "Marguerite" ou encore le dernier que je viens de voir sur les tours de Lyon, ou le graphisme est le support de la musique et non le contraire.

Mais on ne peut pas être d'accord sur tout dans la vie, ce serait d'un banal, mais surtout continue comme cela, la critique n'est pas la guerre.

Bien le redressement des lignes dans une photo, depuis que l'on en avais parlé, j' avais étudier la chose sur quelque images et ça marchait pour moi mais un petit rappel n'est jamais perdu.
A quand et sur quoi le prochain épisode?
Amicalement
Firmin

Je fais des efforts pour écrire sans fautes d'orthographe, mais excuses-moi si il y en a qui passent. La chimio m' a fit perdre une partie de la mémoire( entre autre!...).
Revenir en haut Aller en bas
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama EmptyVen 13 Jan à 15:46

gérard,
Que je ne sois pas d'accords avec toi, tu n'est pas fâché sur moi, des fois?( expression belge)
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama EmptyVen 13 Jan à 22:37

Bonsoir Firmin,

Non... non... rassure toi je ne suis aucunement fâché.. et je comprends ton point de vue et c'est une discussion interressante que de diserter sur les avantages et les inconvénients des deux formules, l'une permets d'examiner en détail chaque photographie, on a le temps de l'apprécier tout en écoutant une musique agréable ; l'autre est plus dynamique et demande une certaine symbiose entre la musique et les images et une image peut éventuellement servir plusieur fois.

L'une et l'autre des méthodes sont totalement différentes... et la différence fait la richesse, c'est bien connu.

Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama EmptySam 14 Jan à 10:45

Gérard, bonsoir

Que c'est bien vrai, que la différence fait la richesse , si tout les chefs d'état pouvaient appliquer cette formule , il y aurait moins de guerres.
Etant un des pilliers du club, je prêche à tous ce genre de discusion et non une critique qui ressemble plus à un réglement de compte qu'a une critique amicale et constructive.
Amités
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diaporama Empty
MessageSujet: Re: diaporama   diaporama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diaporama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La photographie décortiquée :: La Critique :: Vos oeuvres discutées-
Sauter vers: