La photographie décortiquée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La photographie décortiquée

Forum dédié à la photographie numérique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 redressements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

redressements Empty
MessageSujet: redressements   redressements EmptyDim 23 Juil à 19:22

" mon franc est enfin tombé " j'ai enfin compris
redressements Img0634ie0
Il faut pas essayer de redresser le beffroi au milieu il est réelement penché ver la droite comme à Pise , ni même le pâté de maison à gauche il est aussi penché.
Toute la ville de Bruges ou Brugge( lieu de naissance de Charles Quint en 1500) est bâtie sur des marais de sable d'où les canaux, alors beaucoups de batiments bougent .
J'ai redresser sur un compromis , et ici la photo manque un peu de contraste , mais evidement j'aimerai connaître d'autre avis.
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

redressements Empty
MessageSujet: Correction à peu près   redressements EmptyDim 23 Juil à 20:33

Bonsoir Firmin,

Ca y est .... félicitations.... tout viens à point à qui sait attendre....

Cette image me trouble un peu, moi qui aime les choses verticales... j'ai corrigé un peu car il me semble que le batiment blanc de droite qui a l'air plus récent que les monument de gauche doit être de niveau... je n'en suis pas bien sûr évidemment car je ne connais pas Bruges.

Dis moi si cela te conviens ? Sinon au niveau composition j'aime bien, pour paufiner un peu j'effacerai les fils que l'on voit dans les arbres.

sur le lointain à droite on distingue un clocher qui tend à confirmer ce que tu dis et l'on se rend un peu plus compte de son inclinaison une fois le batiment blanc redressé

redressements Image1corrigeejm7

Dis moi également si la proportion entre horizontale et verticale est bonne, j'ai réduit de 5% le coté vertical par rapport au coté horizontal en raison de l'allongement vertical qui est introduit par la correction (je ne sais pas si je m'exprime correctement...)

Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

redressements Empty
MessageSujet: redressements   redressements EmptyDim 23 Juil à 23:02

Bonsoir Gérard
Pour la critique je crois que tu peux faire mieux il y a encore des choses à dire par exemple: la partie qauche le batiment près du centre , celui-là il peux se redresser ce n'est que le second qui penche, ou plutôt il à l'air de pencher dû à sa façade en escalier, dis-moi si j'ai raison ?
"Dis moi également si la proportion entre horizontale et verticale est bonne, j'ai réduit de 5% le coté vertical par rapport au coté horizontal en raison de l'allongement vertical qui est introduit par la correction (je ne sais pas si je m'exprime correctement...")
Je pense que lorsque tu tire d'un côté et puis de l'autre le centre à tendance à gonfler , c' est pour cela qu'il faut un peu tirer vers le bas pour allonger et rendre ainsi les mêmes proportions , est -ce cela que tu à voulu me dire en % , moi je n'ai pas cette fonction on dois faire cela à l'oeil.
Dès demain je m'attelle à corriger la chose, comme je le pense et tu me dis ton avis.
Comment va ton 350D?
Amitiés Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

redressements Empty
MessageSujet: Re: redressements   redressements EmptyLun 24 Juil à 15:39

Bonjour Firmin,

Je n'avais pas bien compris ton premier message au sujet de l'inclinaison des batiments. j'ai donc procédé à un autre redressement, mais le beffroi se redresse quelque peu et son inclinaison parait modérée...

Donne moi ton avis car (je me répète) je ne connais pas l'endroit....

redressements Bruges2emecorrectionde8

J'ai accentué la diminution du rapport hauteur largeur, je pense que je suis arrivé à la bonne proportion.

Pour le 350D je suis en train de la prendre en main et je m'apperçois que l'informatique a terriblement ajouté de possibilité de réglage... mais les premières vues sont prometteuses.

Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

redressements Empty
MessageSujet: redressements   redressements EmptyLun 24 Juil à 21:19

Gérard bonsoir
Super tu as même supprimé les deux porte-drapeaux dans le feuillage, j'en étais arrivé à quasi la même chose , sauf que toi, tu a gardé les proportions, ce que je vais ajouté aussi sec. Je ne sais pas si j'ai la possibilité de chiffré, comme toi en %, le rapport, mais je cherche, au moins je sais maintenant ce que je cherche. Au début de mon apprentissage je ne savais rien, mais je progresse et je viens d'apprendre encore quelque chose.
Pour ton 350D, j'ai trouvé en effet beaucoups de possibilités, je suis très content du mien, sauf pour l'objectif fournit d'origine. Mais grâce au logiciel DXO je passe toutes mes images à une correction impeccable et ce à grande vitesse.
Grand merçi sur ce coup , toi, tu es le meilleur
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

redressements Empty
MessageSujet: Re: redressements   redressements EmptyLun 24 Juil à 22:29

Allez, allez....

je n'ai pas beaucoup de mérite... c'est le logiciel qui travaille .... j'ai essayé avec photoshop élément mais je trouve moins pratique... c'est surrement le manque d'habitude du logiciel... mais néanmoins on arrive au même résultat et c'est le principal.

Un truc pour retrouver la proportionnalité de l'image c'est de redimenssionner l'image à ses valeurs d'origine en décochant le bouton de conservation du rapport (ou en indiquant le même rapport que pour l'image d'origine)

Sinon on peut s'aider en affichant l'image d'origine comme ci-dessous

redressements Comparaisonln6

Amitiés

Gérard

Ps : je vais peut être déplacer ce post pour le mettre dans "vos oeuvres discutées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
Contenu sponsorisé





redressements Empty
MessageSujet: Re: redressements   redressements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redressements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La photographie décortiquée :: La technique :: La retouche-
Sauter vers: