Bonjour,
Que peut-on dire de ce cliché ? ... D'abord il apparaît une dominante bleuté qu'il sera aisé de corriger à l'aide de l'outil d'équilibre automatique des couleurs (je dirais 50 points pour ne pas supprimer complètement la dominante naturelle à cette altitude).
Ensuite on peut corriger légèrement à l'aide du graphique pour améliorer le rendu des couleurs et comme nous allons assombrir un peu l'image nous pouvons auparavant sélectionner la bâtisse pour l'éclaircir un peu.
Nous terminerons en ce qui concerne le rendu chromatique en donnant un peu de contraste (10 points) et une touche de luminosité (3 points)
Passons ensuite au cadrage : ce grand espace vide à l'avant plan me gêne un peu et sur la gauche on distingue une ombre (peut-être le rivage ou l'ombre d'une montagne)
Pour ma part je supprimerai cette partie en la rognant un peu en dessous du reflet des rochers de droite. Cela nous donnera une image en longueur qui fera ressortir le caractère symétrique entre les montagnes et leur reflet.
Et pour finir un coup de netteté
Encore une toute petite chose : cela ne se voit pas vraiment mais si l'on tire une verticale entre un des sommet et son reflet (à l'aide des lignes guides dans psp) on constate un léger penchant sur la droite qu'il sera facile de corriger en appliquant une rotation d'un degré vers la gauche à l'image.
ce qui nous donnera pour résultat final :
En tous cas c'est un endroit magnifique et la journée à du être belle avec une bonne fatique à la clef
En toute amitié
Gérard