La photographie décortiquée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La photographie décortiquée

Forum dédié à la photographie numérique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Andalousie-Seville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptySam 3 Mai à 11:17

Un petit coucou que je soumet à votre sagacité

Andalousie-Seville Img_2610

Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptyJeu 15 Mai à 23:02

Bonsoir Firmin,

Je suis assez dubitatif devant ce cliché.... il me rappelle beaucoup de clichés des premiers temps de la photographie ou les gens se prenait devant les monuments ou les lieux visités.

Je reprocherai à cette image le manque de présence du sujet principal, qui je suppose est le personnage féminin et d'autre part on aimerait bien voir un peu plus du monument qui se trouve derrière en contrebas du pont.

Je te proposerais peut être le cadrage suivant :

Andalousie-Seville Photo_10

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
jeandoffus

jeandoffus


Nombre de messages : 128
Age : 80
Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne
Date d'inscription : 14/11/2005

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptyVen 16 Mai à 8:06

C'est rigolo car j'ai aussi fais ce cadrage vertical qui me plait mieux mais ma douce compagne à trouver que la première était mieux, une mèche de cheveux peut-être?
Je prend bonne note de tes remarques je t'en remercie, j'aime bien aussi la critique qui explique pourquoi on aime ou on n'aime pas une photo sans donner aucune explication en se cachant derrière la sempiternel raison " les goûts et les couleurs ..."
les goûts et les couleurs....d'accord! mais encore ?
Amitiés
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Solerp

Solerp


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/08/2006

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptyVen 16 Mai à 23:24

Andalousie-Seville Rvp9n60v

voilà moi je propose cette image

Ni trop près pour ne pas que l'on voient la mèche de cheveux.
Ni trop loin
En fait je n'ai pas fait beaucoups de modifications juste le redressement de la tour dèrière et un recadrage pour éviter de voir les bords blancs
Revenir en haut Aller en bas
Solerp

Solerp


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/08/2006

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptyVen 16 Mai à 23:51

au fait je viens de m'appercevoir qu'en partant de la tour jusqu'au sujet principal, Mme Doffus on remarque une ligne droite diagonale qui passe par le pilier presque parfaite je ne sais pas si cela porte a réflexion mais j'ai vu ce détail et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptyVen 16 Mai à 23:58

Bonsoir Etienne,

C'est bien en ce qui concerne le redressement mais cela ne résoud pas le problème de la vue du monument...... Bon bon je sais ce n'est pas le sujet .... que madame firmin me pardonne

Par contre pour le redressement tu as utilisé la rotation simple et si tu remarque bien les ballustrades sur la droite elles sont encore penchées

Il faut utiliser pour cette photo l'outil de rectification de la perspective : celui qui représente un losange.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la photo est floue après traitement ???

En effet il y a une ligne droite parfaite qui relie les trois sommets, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
Gérard
Admin
Gérard


Nombre de messages : 148
Age : 75
Localisation : Thorens-Glieres (74)
Date d'inscription : 30/09/2005

Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville EmptySam 17 Mai à 0:03

Au fait Firmin, as tu vu que tu as une tache sur ton cliché ?

surement une tache de gras sur le capteur....

J'avais le même problème sur le mien dans le coin droit, cela n'était pas très genant mais cela s'est aggravé et maintenant il y en a un peu partout et des plus importantes .... je vais acheter un kit de nettoyage... j'espère que je m'en sortirai... j'ai un peu d'inquiétude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerard-chatelain.fr
Contenu sponsorisé





Andalousie-Seville Empty
MessageSujet: Re: Andalousie-Seville   Andalousie-Seville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andalousie-Seville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La photographie décortiquée :: La Critique :: Vos oeuvres discutées-
Sauter vers: